Le collectif Oodaaq

Projets internationaux

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 12 septembre 2017

Proyector Festival - Madrid

PROYECTOR2017_cartelA3_1600.jpg

Cette année, L'Œil d'Oodaaq participe de nouveau au festival Proyector, en Espagne. La dixième édition du festival d'art vidéo se déroulera à Madrid du 7 au 17 septembre. Le festival est composé d'installations vidéo, de projections dans l'espace public, d'ateliers et de conférences.

Dans ce cadre, L'Œil d'Oodaaq organise une exposition d'art vidéo à l'Institut français de Madrid. Elle présente le travail de 8 artistes vidéo qui s'interrogent sur les spécificités de leur médium et jouent avec les possibilités de l'image en mouvement.

Avec : Younes Baba-Ali, Axel Brun, Amélie Delaunay, Loïc Gatteau, Magda Gebhardt, Raphaël Larre, Johan Parent, Jacques Perconte.

Du 7 au 17 septembre
Vernissage le vendredi 15 septembre à 19h

La programmation complète est à retrouver sur le site du Proyector Festival.

expomadrid-lignesdefuite-gatteau.jpg

expomadrid-babaali.jpg

expomadrid-vaguevache-perconte.jpg

Vues de l'exposition à l'Institut français de Madrid

mercredi 30 août 2017

Fonlad Digital Arts Festival, Coimbra, Portugal

fonlad2017_2face.jpg

Fonlad est un festival international d'art vidéo et de performance, dont la 12ème édition a eu lieu du 14 au 22 juillet 2017 à Coimbra, au Portugal.

En juillet, Simon Guiochet y a été invité pour une résidence artistique. Au cours de cette résidence, il a réalisé des performances vidéo qui ont donné lieu à l'installation vidéo "Lie down", présentée à la Galeria Santa Clara pendant le festival.

Plus d'informations sur le blog du Fonlad festival.

fonlad-simon_face.jpg

fonlad-simon.jpg

fonlad-simon2.jpg

© Fonlad festival

mardi 27 septembre 2016

PROYECTOR FESTIVAL

du 5 au 9 octobre, à Madrid

LA programmation du Proyector Festival est composé d'installations vidéo, d'interventions, de projections dans l'espace public, de performances, d'ateliers et de conférence. Les artistes onté été choisis parmi plus de 300 candidatures de 26 pays et seront exposés dans 20 lieux différents.

Simon Guiochet, associé au jury international de cette édition, y est invité avec Nathalie Georges pour une table ronde européenne le samedi 8 octobre à 11h, ainsi que la projection de 4 vidéos de la Sélection Oodaaq 2016 le vendredi 7 octobre de 11h à 20h. 

PROYECTOR_2016._Cartel_Website.jpg

Dia_7._Proyector_2016_-_Carlos_Clemente-219.JPG

proyector-1.jpg

proyector-3.jpg