carton_saumede.jpg

L'Œil d'Oodaaq continue à soutenir les projets des associations (ACAS, el Pueblo), du village de Saumede en Galice. (Espagne) Cela fait déjà trois ans que certains membres du collectifs Oodaaq se rendent régulièrement dans ce village Galicien et invitent des amis artistes à profiter de ce haut lieu d'inspiration et de création, et a prêter main forte aux divers missions que se sont donnés les associations implantées sur place : rénovations du village, création d'un lieu de résidence artistique, etc...

En septembre dernier, une résidence eut lieu à Saumede. Les membres du collectif Oodaaq : Thomas Daveluy, Simon Guiochet et Solenne Jost, ont invités trois autres amis artistes, à participer à cette nouvelle aventure d'une résidence à Saumede.

Leur travail effectué sur place était visible lors d'une exposition intitulée : Ce que les chèvres n'ont pas encore mangé reunissant photos, vidéos ou encore éditions, des artistes Thomas Daveluy, Jonas Delhaye, Simon Guiochet, Solenne Jost, Nolwenn Le Tallec, Guillaume Lepoix, Ludo Wronka, Bérénice Plunian et Youssef Ghazzal.

Le vendredi 12 octobre à 18h30 dans l'ancienne fabrique d'Entremets Plaisance : 23 rue de La Ville En Bois, à Nantes

A cette occasion, d'autres membres de l'ACAS (peintres, photographes, musiciens) ont également présenté leurs projets/ pratique artistique

S'en est suivi à 21h un concert au Melocotton : 9 rue de l'Héronnière
-Moon qup, perspectives jeanpaulesques
-Suburb Animal, luthier électronique
Horaires d'ouverture de l'exposition :
samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012
13h-21h
Des ateliers et autres évènements ont eu lieux durant le week end.

DSC06252.JPG

DSC06268.JPG