Dans une démarche de soutien et d'aide à la professionnalisation des étudiants, L'Œil d'Oodaaq propose des interventions au sein des écoles Supérieurs d'Art de Bretagne. Depuis plusieurs années, nous y animons des conférences, afin de présenter notre structure aux étudiants de ces écoles.

En 2012, nous avons prolongé ce travail d'intervention, par l’édition d'un dvd de travaux vidéos d’étudiants des 4 écoles : Brest, Lorient, Quimper et Rennes.

Ce dvd a pour objectif de présenter de manière hétéroclite, un aperçu des différents types de créations vidéographiques produites par des étudiants en écoles d'Art.

Nous avons ensuite accompagné les étudiants sélectionnés, au Festival VIDEOFORMES, à Clermont-Ferrand, du 15 mars au 1 avril 2012. Le dvd y était diffusé sous forme de salon vidéo. Il a également été présenté lors de notre Festival Oodaaq, le mardi 15 mai 2012.

Une vidéo de ce dvd est retenue pour intégrer notre Sélection Oodaaq, qui est diffusées tout au long de l'année, dans de nombreuses structures, à travers le monde.