13-14-15 septembre 2013 - Machecoul (44)

Dérive en Galice est la première édition d’un festival artistique et solidaire, co-organisé par les associations La Dérive, El Pueblo, Ghetto Art et Retzvolution.

Depuis 3 ans, El Pueblo entreprend la reconstruction et la revitalisation du village de Saumede en Galice en centre culturel. Sur le modèle des éco-villages, l’objectif est la redynamisation du milieu rural à travers la protection de l’environnement, la redéfinition du vivre-ensemble et la promotion de l’expression personnelle.

L'association La Dérive découvre le travail d’El Pueblo lors d’une exposition à Nantes, présentée par l’Œil d’Oodaaq. L'association décide alors d’organiser un festival à Machecoul, pour faire découvrir le village de Saumede sur les terres d’origines d’El Pueblo. Pour ces derniers, c’est l’opportunité de créer un lien artistique et solidaire en France avec le projet qu’elle mène en Galice depuis 3 ans…. (lire la suite : http://derive-en-galice.com/projet.php)

Les photos de ce Weekend!

DSC_0634.JPG DSC_0596.JPG DSC_0570.JPG