projection/conférence le lundi 4 novembre à 18h30

Maison Internationale de Rennes, 7, quai de Châteaubriand, 35000 Rennes

visuel-contamination.png

VisualContainer est le premier distributeur d'art vidéo en Italie. Après des échanges réguliers depuis 2012, nos deux associations ont souhaité construire un projet commun. Il prend la forme d'une édition d'art vidéo, élaborée lors d'une semaine en juin sous les premières chaleurs estivales à Milan. Le DVD regroupe des œuvres originales d'artistes français et italiens, et est accompagné d'un livret-catalogue qui retrace les réflexions menées par les deux associations. Le titre "Contamination - Contaminazione" renvoie à la nature hybride de l'art vidéo, mais également à la volonté de nos deux associations d'enrichir nos réflexions respectives - de nous contaminer.

avec les vidéos : Maria Korporal – Avgerinos & Poulia – 7’00’’ – 2011 Francois Lejault – Le rêve de cachalot – 7’13’’ – 2001 Luca Christian Mander – Eppursimuove – 3’40’’ – 2009 Jacques Perconte – Libres – 4’30’’ – 2012 Giovanni Zaccariello – Disappear#3 – 4’28’’ – 2013 Jérémy Laffon – Alone in the studio –5'10'' - 2011 Enrico Bressan – Esercizio # 49 – 3'25" 2010 Jean Bonichon – Eau de là –8'56'' - 2009

contamination-1.jpg contamination-3.jpg contamination-2.jpg