FLY-tvblosne_-_visuel.jpg

Ce projet que nous développons cette année se déroule sur le quartier du Blosne en partenariat avec le Cercle Paul Bert et concerne les jeunes de 12 à 17 ans. L’objectif est de sensibiliser les jeunes impliqués dans le projet aux différents formats d’images utilisés à la télévision à travers des rencontres avec des professionnels de l’audiovisuel et des artistes, mais aussi une présentation d’art vidéo et des ateliers de création collective.

Pendant la première semaine des vacances d’hiver 2014, Simon Guiochet, Estelle Chaigne et Solenne Jost de l’Œil d’Oodaaq interviendront tous les après midi pour encadrer une série d’ateliers. Avec un groupe de jeunes, nous réaliserons des vidéos qui interrogent et détournent les codes des images stéréotypées diffusées à la télévision. Par ailleurs, ce projet est mené en partenariat avec la chaîne de télévision locale TV Rennes qui nous accueillera pour nous faire découvrir son plateau et permettre aux jeunes de l’utiliser et de rencontrer des professionnels de la télévision.

bubenzer-bluedistorsion.jpg © Franck Bubenzer, Blue Distorsion