le 19 avril 2014, de 15h à minuit, Luxembourg

OOTC_X_FlyerA6_EXPO_CMJN_Print_HD_02.indd

Le festival Out of the Crowd n'est pas uniquement un événement musical incontournable, mais également une plateforme de découverte de jeunes artistes contemporains nationaux et européens. L’exposition de 2014 mettra à l’honneur l’art sonore.

Artistes invités : Valentin Ferré (concert pour postes de radio et ampoules économiques) AV2 (installation/performance avec téléviseurs cathodiques et tables de mixage en circuit fermé) Morgan Daguenet aka Bertuf (paysages sonores mouvants sur instruments électroniques fabriqués ou détournés) ALT GR (installation avec moniteurs Amstrad, haut-parleurs, micros, son en feedback)

Les quatre artistes ou duos d'artistes sont invités à développer, aussi bien individuellement que collectivement, des installations audiovisuelles dans la galerie de la Kulturfabrik. L'exposition prend la forme d'un happening d'une journée : certaines installations fonctionnent en continu, d’autres sont activées par des performances ponctuelles. Les différents dispositifs, selon un principe d'interactivité, se parasitent et réagissent aux mouvements des spectateurs.

Les installations sont adaptées les unes aux autres pendant une résidence d'une semaine en amont du festival. Le résultat est visible le 19 avril de 15h à minuit.

ootc-6.jpgootc-18.jpgootc-16.jpgootc-12.jpgootc-1.jpg

video de la performance ici

Plus d'infos : valentinferre.net

bertuf.org

pierrepierrepierrepi.free.fr/AV2/

altgr.over-blog.com

http://www.ootcfestival.com/