Le 21 juin, Les Ateliers du Vent

superclip-color.jpg

Les Ateliers du Vent lancent un appel à clips à tous les vidéastes amateurs ou avertis. L'appel à réalisation est ouvert jusqu'au 2 juin. la collecte de films va servir à préparer une fête de la musique alternative dans le quartier Arsenal-Redon/Cleunay. Une chanson vous émeut ? Vous chatouille ? Vous énerve ? Vous fait danser, cracher, pleurer ? Alors réalisez votre Superclip !

Les Superclips, c’est vous qui les tournez : le concours est ouvert à tous, quelque soit votre format de prédilection : la caméra numérique, le super 8, la webcam ou le smartphone. Pour participer il suffit d'envoyer un fichier VLC de moins de 5mn à l'adresse lesuperclip@gmail.com. Tous les clips seront projetés le 21 juin à l'occasion d'une fête de la musique participative organisée aux Ateliers du Vent. Les amateurs débutants pourront trouver une aide auprès de professionnels de la vidéo lors d'ateliers et conférences prévus à cet effet. Des rendez-vous ont déjà été pris avec dans le quartier de Cleunay avec le collège Cleunay, les associations Tout Atout et le Cercle Paul Bert. Des ateliers participatifs seront mis en place aux Ateliers du Vent durant le mois de mai pour ceux qui le souhaitent. Il n’y a pas de limite d’âge pour faire son superclip. Tous les superclips seront diffusés le 21 juin où un jury sera présent pour sélectionner et récompenser les vidéos les plus orginales. Une soirée alliant images, musique et bonne humeur en perspective. avant le lundi 2 juin 00h00 A VOS CAMERAS Soyez nombreux, on va chanter, on va danser !

plus d'info : www.lesateliersduvent.org