Au Café du Cinéma du 16 février au 16 mars

afffiche_videobars18CAFECINE_-_copie.jpg

Le projet Vidéo/bars s'exporte à Nantes pour tout le printemps!

Nous proposons à 3 bars de participer à cette première édition nantaise qui se déroulera de février à mai 2015. À tour de rôle, chaque bar accueillera l’Œil d’Oodaaq pour une durée d’un mois et diffusera une programmation de vidéos en continu.

Le public a pour chaque sélection la possibilité de voter pour sa vidéo préférée. L’Œil d’Oodaaq s’engage a organiser une soirée de lancement dans chaque bar participant au projet. Cette soirée sera pour nous l’occasion de présenter plus avant les vidéos et d’aller à la rencontre de la clientèle. Lors de cette soirée, nous organiserons également des ateliers festifs et gratuits en relation avec les thématiques des programmations diffusées. Ludiques et simples, ceux-ci seront organisés à l’intention de la clientèle, et des amateurs éventuels.

Du 29 au 31 mai 2015, une partie de notre Festival Oodaaq se déroulera à Nantes, en partenariat avec l’association La Ville en bois. Nous y présenterons une partie de l’exposition rennaise ainsi qu’une installation de téléviseurs présentant la programmation votée par le public durant l’année.

HIT THE ROAS MOVIE est une sélection de quatre vidéos d'artistes dont chacune propose, à sa manière, de vous emmener sur la route. Déambulations physiques ou reconstituées, ces road movies expérimentaux vous font adopter le point de vue subjectif de la caméra et explorer l'espace des images de ce point de vue inhabituel.

Sophie Bouloux - Strenght in solitude - 2'15 - 2011

Thibault Jehanne - D226 - 2'51 - 2013

Om Bori - 3,267 footsteps - 13' 33 - 2014

Magda Gebhardt - Atlas - 8' - 2013

cafe-cinema-3.jpg

cafe-cinema-4.jpg

cafe-cinema-7.jpg

cafe-cinema-8.jpg