Du 7 au 27 mars à l’Hôtel Pasteur

Laboratoire Artistique et Populaire (LAP) est un projet porté par l'association Keur Eskemm sur le territoire de Rennes et sa Métropole.

lap1.jpg

Le LAP – Laboratoire Artistique Populaire – consiste en un parcours de 5 mois d’activités artistiques et culturelles à destination des jeunes, aux dimensions participatives, pédagogiques et coopératives. Le LAP se présente comme un cadre d’engagement, de découverte et de création permettant aux participants de devenir une véritable force de proposition et de formuler une commande populaire artistique à la fin du projet. Dans le cadre de cette aventure collective, l’expérimentation des arts est un moyen de traiter des problématiques sociales et culturelles soulevées et partagées par un groupe hétérogène de 25 jeunes âgés de 18 à 30 ans.

Keur Eskemm a proposé à l'Oeil d'Oodaaq d’intervenir sur le parcours art contemporain qui comportent à la fois l’appréhension des art plastiques et des arts visuels. L'idée est de lier et croiser les arts visuels et plastiques à travers la programmation 2016 de la Criée comme structure ressource, et notre intervention auprès du groupe en tant qu’artistes référents et pédagogues.

Nous aurons donc la possibilité de mener des ateliers pendant 20h, auprès d'un groupe de 6 à 9 jeunes, entre le 7 et le 27 mars à l’Hôtel Pasteur.