cesson-fondvert-estellechaigne.jpg

L'Œil d'Oodaaq continue de poursuivre un travail de sensibilisation aux images, en proposant de nombreux ateliers dans des cadres variés (médiathèques, écoles d'art, prisons...). Depuis plusieurs années, l'association intervient également dans les écoles, sur les temps d'activité périscolaires (TAP). Plusieurs artistes proposent des ateliers en écoles primaires et élémentaires autour des images.

Ces ateliers sont l'occasion de sensibiliser les jeunes publics aux images, à leur fabrication et leur mode d'apparition. Au fil des séances, les enfants ont ainsi l'occasion de découvrir et manipuler l'image sous toutes ses formes. Jeux d'optique, gifs, film d'animation en stop motion, construction de décors, trucages, élaboration de bandes sonores... Ces ateliers sont également un temps d'analyse et de déconstruction des images, invitant les enfants à développer un sens critique vis-à-vis de celles-ci.

Au total, l'association est intervenue dans 11 écoles de Rennes et Cesson-Sévigné au cours de l'année scolaire 2017-2018.

Intervenants

Cesson-Sévigné
Beausoleil
Bourgchevreuil