VB-web.jpg

Pour Vidéo/Bars 2018, L’Œil d’Oodaaq réitère son partenariat avec Culture Bar-Bars et la ville de Nantes pour proposer un parcours vidéo ponctué d'évènements insolites et de découvertes rythmiques dans cinq bars et lieux de Nantes.

De bars en bars, une programmation de vidéos issues du catalogue de l'association présentera une dizaine d'artistes nationaux et internationaux. Pendant la semaine Culture Bar-Bars, des live expérimentaux et des performances artistiques et poétiques agrémenteront ce parcours.

Cette année, la rue aussi se met en scène, et devient lieu de projection, avec la diffusion de vidéos en vitrine du coiffeur La Mèche Rebelle.

PROJECTIONS VIDÉO EN CONTINU

Du 10 au 24 novembre :

- Le Baroudeur - 43 rue Maréchal Joffre
Vidéos :
Glissement de terrain, Guillaume Lepoix
Disoriented, Hortense Le Calvez & Mathieu Goussin
By sitting in the dark, all is clearer, Lucia Veronesi

- La Perle - 8 rue du Port au Vin
Vidéos :
Shooting Star, Pierre-Yves Clouin
Gyes, Akova Duygu Nazli
Imaginarium, Jeymer Gamboa

- Live Bar - 7 rue des Etats
Vidéos :
Porte-voix, Mari Floenes
Hélios, Alex Mira
Domestic Science, Annegien Van Doorn

Du 22 au 24 novembre :

- La Mèche Rebelle - 78 rue Maréchal Joffre
Sélection du jury : best of Vidéo/Bars 2018
Vidéos :
Shooting Star, Pierre-Yves Clouin
Glissement de terrain, Guillaume Lepoix
Domestic Science, Annegien Van Doorn

ÉVÈNEMENTS

- Le Baroudeur - Samedi 10 novembre - 20h
Anthomix - DJ set
DJ activiste depuis plus de 20 ans sur Nantes, Anthomix joue régulièrement  dans plusieurs lieux nantais (Le Floride, Le Ferrailleur, Cinetic Events). Membre de Cineticevents et asso Pass'partout, il distille une sélection éclectique de raretés musicales. Pour la soirée d'ouverture de Vidéos/Bars, Anthomix vous prépare un set cinématographique. Amoureux des références et des pépites auditives seront comblés !

- La Perle - Mardi 20 novembre - 19h30
« Rosa Canina », Mariane Moula - Performance cinéma sonore
Artiste plasticienne utilisant aussi bien le dessin que la vidéo pour faire naitre des images poétiques. Elle nous présentera  Rosa Canina : performance cinéma sonore pour projecteur 16mm, cassettes et sabots de chèvres. Du grain incrusté dans l'image et le son, jusqu'à ce que la machinerie s'emballe.

- Live Bar - Mercredi 21 novembre - 20h
Baptiste Fertillet & Lucie Desaubliaux - Performance vidéo/lecture
Baptiste Fertillet, artiste-vidéaste nantais et Lucie Desaubliaux, artiste et écrivaine rennaise collaborent régulièrement depuis leurs études qu’ils ont réalisées ensemble à l’EESI d’Angoulême. Elias est une vidéo performance qui retrace l’histoire d’un des premiers films tournés au Liban, dont toutes les copies ont disparu. C’est une histoire que personne n’a vu mais dont tout le monde se souvient. Pour Vidéo/Bars, les images seront jouées live au gré d'un texte lu à haute voix.

- Le Mojo - Jeudi 22 novembre - 19h
Sélection du jury : best of Vidéo/Bars 2018 (diffusion à La Mèche Rebelle)
+ 21h DJ Deheb

- Au coin de l’angle - 11 rue Meurice
Vendredi 23 novembre - 20h30
A.L.T - Live
Groupe nantais, A.L.T distille une musique hypnotique et des rythmes percutants. Les compositions s'appuient sur d'implacables mécaniques transe krautrock, le groupe s'autorise les dissonances noise et pimente les structures façon math-rock : un mélange efficace de Battles, Can, Sonic Youth et Electric Electric.

Pour suivre l'évènement :
L'évènement Facebook
Le site du Festival Culture Bar-Bars

bannie_re_web_Bar-Bars1_.jpg